fourmiz?


J'aurais peut être du regarder ce dessin animé plutôt que de ne faire qu'une bouchée du livre "les fourmis" de werber, je n'aurais ainsi jamais su dans les détails l'étendu de leurs capacités...
Maintenant je passe met nuit à cauchemarder à cause de lui. Et dire qu'après avoir lu son livre je m'étais dis:"Elles sont vraiment intelligentes ces fourmis mais de là à ce qu'elles prennent le dessus sur l'homme, il éxagère un peu..."

QUE NENI!!!!!

Pendant la saison des pluies et immédiatement après la pluie, ici les fourmis sortent de chez elles pour s'en aller chasser.Seulement elles ne chassent pas les petits morceaux de sucres ou les pots de confitures mal fermés.
Non elles s'attaquent aux poules, aux chèvres et quelqu'un du coin même affirmé qu'elles étaient capables de tuer une antilope.
La concession c'est complètement faite encerclée pendant la nuit, les chèvres se sont mises à hurler mais celà ne pas empêcher de dormir.
Pourtant au petit matin, elles ont attirés ma curiosité, c'est vraiment impressionant de voire le sillon qu'elles tracent. Immédiatement je cours pour prendre mon appareil photo et me rapproche de la scène. Ce que l'on ne m'avait pas dit c'est qu'en parrallèle du sillon des ouvrières il y a les sentinelles qui rôdent, guettant la moindre vibration du sol...
Tout content de moi, je prends et reprends des photos, jusqu'à me mettre à sauter partout, à mon plus grand étonnement. Il n'aura pas fallut 30 secondes pour que les sentinelles fouillent mes chaussettes, remontent dans mon pantalon et arrivent jusqu'à ma tignasse!
Non, décidément Werber tu ne disais pas que des conneries, elles mordent vraiment jusqu au sangs et en plus quand elles attaquent c'est en masse.J'ai quand même dit merci à mon boxer, et après avoir tout enleveé j'ai bien fait attention ou je mettais les pieds pour la fin de la journée.
Amis fumeur, c'est peut être là la seule raison de continuer, si un jour en brousse vous voilà attaqué par des fourmis, sachez que le seul moyen de les faire fuire est la cendre éparpillée.
biz à tous! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :