Mon premier vrai poulet

Publié le par loisal

Ca faisait longtemps que j'avais envie d'apprendre, longtemps que j'observais et dimanche dernier j'ai enfin eu droit à un cours particulier sur comment bien tuer et manger son poulet. C'est pas vraiment quelquechose que l'on prend plaisir à faire mais qu'est ce que j'ai pu être heureux après en me disant que j'ai enfin les moyens de lutter contre les poulets de grandes surfaces sans goût! En plus c'est l'affaire de quelques minutes. Vous êtes prévenu j'aurais un poulailler plus tard c'est certain!


1 ère étape: Sans doute celle qui prend le plus de temps, attraper le poulet en question, une bonne partie de rigolade surtout quand le poulet a décidé qu'il va pas se laisser manger comme ça et qu'il a quelque sursauts d'intelligence.



On peut alors commencer à faire bouillir de l'eau, et vous pouvez voir sur cette photo le fameux prototype de four économique. Ha oui! les deux personnes que vous voyez depuis le début sont Djimta et N'dilabaye. Malheureusement comme ils font le thé en même temps ils ont du faire un foyer en plus (pas du tout économique celui là)


Ici Djimta, m'explique comment tuer le poulet, un pied sur les pattes, l'autre sur les ailes...je vous passe les détails, la question de la souffrance de l'animal n'est pas dans les moeurs. Alors je fais ce qu'il me dit en évitant de trop me poser de questions. Est ce que j'ai retouché la photo? Non pourquoi?


Déplumage, une joie immense comme vous pouvez le voir....


Cette étape là je connais mieux, même si je trouve que chez les poulets carrefour ça se détache tout de même beaucoup plus facilement!


Préparation de la sauce: de l'huile d'arachide, des oignons, du concentré de tomates, un peu de piment "garçon", on remue, on attend, on fait chauffer la boule, on mange et c'est tellement bon que ce n'est qu'à la fin du repas que je pense à faire une photo...


Comme c'était mon premier poulet, j'ai décidé de fêter l'événement. Ce dimanche là il y avait avec nous les deux cuisiniers de l êvéché daniel et marc, mes deux élèves et aussi Andreas, un allemand breton de l'organisme misérior qui finance une large majorité des projets de développement au tchad. Il s'en est donc suivi une après midi de discussions. On s'est donc quitté le ventre bien tendu et en ayant chacuns appris quelque chose de l'autre. Un très très bon dimanche.
Oui, le titre de cet article aurait pu être crâne d'oeuf et cuisse de poulets!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> nikel dès que tu rentre je te montrerais avec un mouton, ya pas besoins de courir après c'est peut être plus con qu'un poulet, BIZ grand con.<br /> <br /> P.s.: sympa la coupe ça me rappel une autre époque ( ouaich ouaich !...)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on dirait que tu deviens un pro des outils informatiques ! bise<br /> <br /> <br />
Répondre